Franck Debié, Centre de géostratégie de l’Ecole normale supérieure

Franck Debié, Directeur général de la fondation ChiracNormalien, agrégé de géographie, docteur en géographie politique, diplômé d’HEC et Besse Scholar (Oxford), Franck Debié dirige le Centre de géostratégie de l’Ecole normale supérieure à Paris. Il enseigne également la gestion des risques internationaux et les questions européennes à HEC. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le Proche-Orient et les Balkans. Il a été directeur général de la Fondation pour l’innovation politique de sa création en 2004 à octobre 2008.

Franck Debié, Géographe, normalien, ancien d’HEC enseigne dans ces deux écoles. Il a été Directeur des études de l’UMP, Directeur général de la Fondation pour l’innovation politique, directeur politique du Réseau européen d’idées (European Ideas Network) à Bruxelles, un groupe de think tanks et d’experts travaillant pour le groupe PPE au Parlement européen.

Les articles de cet auteur :

La loi, un élément majeur dans la prévention des conflits

De la violence armée hors conflit

En finir avec le « réchauffement climatique »

La prévention des conflits peut (encore) rapporter gros

Christianistes et islamistes en Afrique : logique du face-à-face

Compensation globale et mondialisation du marché des droits d’émission. Attention : danger !

La prévention des conflits a besoin de propagandistes sur le terrain

Bienvenue sur le blog de la fondation Chirac