Rozenn Milin, Délégué général de la fondation Chirac pour la préservation de la diversité culturelle, Directrice du programme Sorosoro

Rozenn Milin, Délégué général de la fondation Chirac pour la diversité culturelleNée en Bretagne, très tôt militante pour la défense du breton. Historienne de formation, elle oriente notamment ses recherches sur les Celtes de l’Antiquité (Les Celtes et la mort dans l’Antiquité d’après les textes grecs et latins et Les sacrifices humains chez les Celtes de l’Antiquité). Journaliste, présentatrice de radio et de télévision, productrice, réalisatrice, comédienne, elle a travaillé pour FR3, la BBC, HTV, S4C, Arte.

De 1998 à 2003, elle a monté puis dirigé TV Breizh (Groupe TF1). De 2004 à 2006, elle était à l’ambassade de France à Pékin, en charge du cinéma, de la télévision, de la radio et des nouvelles technologies. Depuis le début de l’année 2007, elle dirige le programme Sorosoro pour la fondation Chirac.

Les articles de cet auteur :

Journée internationale de la langue maternelle

La diversité culturelle et ses succès… sur le territoire français aussi !

La mort d’une vieille dame et de sa très vieille langue

De Trégarvan à Tchibanga, l’histoire du « symbole »